Ligue des Champions : l’Espérance de Tunis pour finir en leader, Mazembe pour recoller

Publié le par , actualisé le

Dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Berekum Chelsea se déplace en Egypte pour défier le Zamalek dans le groupe B. Dans l'autre poule, amputée par l'exclusion de l'Etoile du Sahel, un seul match est au programme et mettra aux prises l'Espérance de Tunis face au Sunshine Stars avec comme enjeu la première place du groupe.


A deux journée de la fin de la phase de poules, les tendances commencent à se dessiner. Ainsi, dans le groupe B qui ouvre le bal de cette 5e levée, le Zamalek accueille le Berekum Chelsea qui est à la lutte avec le Tout Puissant Mazembe pour la deuxième place de la poule B. Les Ghanéens sont obligés de s'imposer au Caire pour jouer leur qualification à domicile lors du dernier chapitre. Pour le TP Mazembe qui reçoit dans son nouveau stade le leader égyptien Al Ahly ce dimanche, pour conserver sa 2e place, une défaite est interdite.

Grand chamboulement dans le groupe A, désormais composé de trois équipes. A la suite de l'exclusion de l'Etoile du Sahel de la Ligue des Champions à cause de l'envahissement du terrain des supporters lors du match comptant pour la 4e journée face à l'Espérance de Tunis, les Sang et Or doivent se battre pour terminer en tête de cette poule car les victoires contre le rival tunisien ont été annulées. Ainsi le tenant du titre se retrouve à égalité de points avec le Sunshine Stars avec 6 unités. Un succès contre les Nigérians ce dimanche leur garantirait la première place.

  Les affiches de la 5e journée :

Groupe B

Samedi à 20h : Zamalek (Egypte) 1-1 Berekum Chelsea (Ghana)

Dimanche à 15h30 : TP Mazembe (RDC) 2-0 Al Ahly (Egypte)

Groupe A

Dimanche à 21h30 : Espérance de Tunis (Tunisie) 1-0 Sunshine Stars (Nigeria)

Avatar photo

Abou Cissé