Ligue des Champions : l’Espérance en ouverture, un derby Zamalek – Al-Ahly en affiche

Publié le par , actualisé le

Les joutes continentales reprennent ce week-end à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions. Une opportunité pour le champion en titre, l'Espérance de Tunis, de bonifier sa victoire lors de la 1ère levée et de prendre ses distances au classement avec la réception de l'ASO Chlef. De son côté, le TP Mazembe devra se ressaisir devant le Berekum Chelsea après sa défaite lors de son entrée en lice. Mais tous les projecteurs seront braqués du côté du Caire, où Zamalek reçoit Al-Ahly pour un derby qui s'annonce intense.


Les écuries encore en lice en Ligue des Champions sont sur le pont. A l'occasion de la 2e journée de la compétition, l'heure sera déjà à la confirmation ou au rattrapage pour les cadors du continent. Les yeux des observateurs seront tournés vers l'Egypte, où les deux clubs du Caire, Zamalek et Al-Ahly vont s'affronter pour un derby qui s'annonce prometteur. En dépit du huis clos qui plane toujours dans les enceintes égyptiennes depuis le drame de Port-Saïd, cette rencontre sera déjà un tournant dans ce groupe. Battu lors de la 1ère levée par le Berekum Chelsea, Zamalek n'a d'autre choix que de se racheter à domicile pour ne pas être distancé au classement.

De son côté, Al-Ahly peut faire coup double en cas de victoire en prenant ses distances en tête du classement, mais aussi en s'offrant un succès de prestige sur son rival. Dans l'autre rencontre de ce groupe B, les surprenants Ghanéens du Berekum Chelsea devront négocier un déplacement délicat en terre congolaise pour y affronter le TP Mazembe. Des Congolais déjà dos au mur après leur défaite en Egypte face à Al-Ahly. Les Corbeaux de Lubumbashi vont tenter de profiter de l'inauguration de leur nouveau stade pour y décrocher une première victoire salvatrice.

Les clubs tunisiens veulent confirmer

Dans l'autre groupe de ces phases de poules, l'Espérance de Tunis va tenter de poursuivre sur sa lancée. Déjà leaders après leur succès contre les Sunshine Stars, les champions en titre vaudront conforter leur place devant leur public avec la réception de l'ASO Chlef. La prudence sera toutefois de mise car l'équipe de Chlef, ne se déplacera pas dans la peau d'une victime expiatoire.

La quatrième affiche de cette levée verra l'autre équipe tunisienne, l'Etoile du Sahel, recevoir les Sunshine Stars. Victorieux lors de leur entrée en lice, les joueurs de l'Etoile doivent confirmer en prenant trois nouveaux points devant leur public pour rester placés dans la course à la qualification et surtout ne pas voir l'Espérance prendre ses distances avant le derby entre les deux équipes lors de la prochaine journée. Un objectif à leur portée, même si l'adversaire nigérian est toujours difficile à jouer lorsqu'il se déplace.

 Les affiches de la 2e journée :

Groupe A

Vendredi à 22h : Espérance Tunis (Tunisie) – ASO Chlef (Algérie)

Samedi à 22h : Etoile du Sahel (Tunisie) – Sunshine Stars (Nigeria)

Groupe B

Dimanche à 15h30 : TP Mazembe (RD Congo) – Berekum Chelsea (Ghana)

Dimanche à 21h : Zamalek (Egypte) – Al-Ahly (Egypte)

Avatar photo

Mansour Loum