Ligue des Champions : Salah comme Giggs et Henry

Publié le par

Auteur de l’ouverture du score puis passeur décisif pour Elliott sur le dernier but, Mohamed Salah a joué un rôle déterminant lors de la victoire de Liverpool contre l’Ajax Amsterdam (3-0) mercredi en Ligue des Champions. L’international égyptien en profite pour franchir un cap symbolique important.

En effet, le Pharaon est devenu à cette occasion seulement le 3e joueur de l’histoire à se montrer décisif à au moins 50 reprises pour un club anglais en Ligue des Champions. Avant le Red, auteur de 39 buts et 12 passes décisives, seuls Ryan Giggs, décisif à 69 reprises, et Thierry Henry (52) avaient atteint ce stade. Respect !

Ce succès permet à Liverpool de se qualifier en 8es de finale. Les Anglais peuvent encore espérer terminer 1ers s’ils prennent leur revanche sur Naples mardi prochain lors de la dernière journée à domicile.

Ligue des Champions : Salah comme Giggs et Henry

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.