Ligue des Champions : soirée européenne des Africains (J-3)

Publié le par , actualisé le

Après 3 semaines d’interruptions, la Ligue des Champions a repris droit de citer dans les stades européens à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la compétition. Si quelques internationaux africains ont livré de bonnes prestations, d’autres sont passés à côté de leur sujet.


La satisfaction de la soirée de mardi est à mettre à l’actif d’Alexandre Song avec le FC Barçelone, victorieux au bout du temps additionnel du Celtic de Glasgow de Wanyama (2-1). En revanche, un autre international camerounais a broyé du noir, il s’agit de Danny Nounkeu. Le défenseur de Galasataray a inscrit un but contre son camp au profit du FC Cluj (1-1). De leur côté, Salomon Kalou et Aurélien Chedjou ont effectué une piètre prestation face au Bayern Munich (défaite 1-0), surtout l’Ivoirien qui a été totalement transparent. Sofiane Feghouli s’est éclaté avec son club de Valence en Biélorussie face au BATE Borisov (0-3).

 Les notes des joueurs :

Sofiane Feghouli (6,5) : Bonne prestation du milieu de terrain algérien. Sa participation aux multiples offensives de Valence ont permis à Roberto Soldado de s’offrir un coup du chapeau.

Alex Song (7) : Le fait d’avoir évolué au milieu de terrain lui a fait énormément de bien. Il a rendu sa meilleure copie depuis son arrivée en Catalogne. Son activité pour la récupération du ballon a permis à son équipe de jouer très haut et de mettre plus de pression sur le Celtic.

Aurélien Chedjou (4) : Troisième match dans cette compétition et troisième revers avec Lille pour le Lion Indomptable. Il n’a pas réussi à prendre la mesure de Mario Mandzukic, ce qui a accentué la fébrilité défensive de son équipe.

John Obi Mikel (5) : Il n’a pas su insuffler comme à son habitude ce rythme qui fait de lui la rampe de lancement des Blues. Toujours limite dans ses interventions au milieu du terrain, le Super Eagle n’a pas été à la fête.

Salomon Kalou (3) : Totalement transparent face au Bayern Munich. Pas de réussite offensive, aucun tir cadré, l’attaquant ivoirien est passé totalement à coté de son match et a été remplacé sous les sifflets. Le Cap-verdien Ryan Mendes, entré par la suite s'est montré beaucoup plus à son avantage.

Danny Nounkeu (3,5) : En plus d’avoir été mis en difficulté mardi soir face à Cluj, il a inscrit malgré lui un but contre son camp. Une salle soirée pour le défenseur international camerounais.

Victor Wanyama (6) : Bonne prestation du milieu de terrain contre une formation de Barcelone difficile à jouer. Son agressivité dans l’entrejeu a mis à mal les milieux espagnols.

Emmanuel Eboué (5) : Rendement moyen du latéral droit ivoirien. Ce n’est pas faute d’avoir essayé des remontées, mais il s’est heurté à un mur roumain.

Avatar photo

Christophe Lele