Ligue des Champions : TP Mazembe tenu en échec par l’Espérance Tunis

Publié le par , actualisé le

Dimanche après-midi, le TP Mazembe et l'Espérance de Tunis n'ont pu se départager lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions (0-0). Dans cette rencontre qui s'est déroulée dans la nouvelle enceinte des Corbeaux de Lubumbashi, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, avant que les hôtes ne prennent le dessus en seconde période, en vain. Tout se jouera donc lors du match retour à Tunis dans 15 jours.


Mission accomplie pour l'Espérance de Tunis. En déplacement à Kamalondo pour y défier le TP Mazembe, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, le tenant du titre est sorti de cette opposition avec un match nul plus qu'intéressant. Dans une partie très disputée, où les deux équipes se sont livrées, notamment en première mi-temps, aucun but n'aura été marqué. Les Espérantistes se sont pourtant mis en évidence les premiers avec une frappe de Hicheri, arrêtée par Kidiaba (29e), puis une nouvelle tentative d’Aouadhi, encore repoussée par le portier des Corbeaux (38e).

Les hôtes de la partie ne se montraient dangereux qu'en fin de première période, comme sur le coup-franc de Nkulukuta, juste au-dessus de la transversale (41e). Les hommes de Lamine N'Diaye revenaient des vestiaires avec plus d'entrain et allaient dominer les débats pendant le second acte. Kanda, Kasongo ou encore Mptutu tentaient leurs chances, en vain. Tous les assauts des Congolais étant repoussés par le portier tunisien, Ben Cherifia.

Les choses allaient se corser pour les locaux, qui terminaient la rencontre à dix après l'exclusion de Sunzu. Mais le score n'évoluait pas et les deux derniers vainqueurs du trophée se séparaient sur ce score nul et vierge. Tout se jouera donc dans deux semaines du côté de Tunis, où l'Espérance partira tout de même avec un petit avantage devant son public, mais surtout le fait que le TP Mazembe a souvent pioché loin de ces bases cette saison en Ligue des Champions.

 Les compositions de départ :

TP Mazembe : Kidiaba – Nkulukuta, Kimwaki, Himoonde, Kasusula – Singuluma, Sunzu, Kalaba – Samata, Mputu, Kanda.

Espérance Tunis : Ben Cherifia – Derbali, Mansour, Hicheri, Chammam – Ragued, Mouelhi, Traoui – Afful, Ndjeng, Aouadhi.

 Les résultats des demi-finales :

Samedi à 16 heures : Sunshine Stars 3-3 Al-Ahly

Dimanche à 16h30 : TP Mazembe 0-0 Espérance Tunis

*Les matchs retour se joueront les 19, 20, 21 octobre

Avatar photo

Mansour Loum