Ligue des Champions : TP Mazembe pour une première, un derby Espérance de Tunis-Etoile du Sahel

Publié le par , actualisé le

Pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions, l’Espérance de Tunis et Al Ahly viseront une 3e victoire consécutive respectivement face à leurs rivaux l’Étoile du Sahel et le Berekum Chelsea. De leur côté, le TP Mazembe et les Sunshine Stars tenteront de remporter leur premier succès dans cette compétition face à l'ASO Chlef et au Zamalek.


Fortunes diverses pour les clubs avant le début de cette troisième levée en Ligue des Champions. Alors que certains vont essayer de se rapprocher de la qualification pour les demi-finales, d'autres devront se ressaisir durant cette journée pour conserver leur chances de qualification intactes.

Ainsi dans le groupe A, les Tunisiens de l'Espérance de Tunis, avec la révélation de la CAN 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon Youssef Msakni, devront se débarrasser d'un rival local en la personne de l'Etoile du Sahel pour garder leur première place dans la poule. Une mission qui s'annonce compliquée pour le tenant du titre mais pas insurmontable. Dans l'autre match, les Nigérians du Sunshine Stars ont la possibilité de remporter leur première victoire dans ce tournoi en recevant les Algériens de l' ASO Chlef, surpris par les Rouge et Blanc du Sahel lors de la dernière journée à domicile. Le perdant de cette rencontre pourrait dire adieu au dernier carré.

Du côté du groupe B, la situation est semblable à celle de la poule A. Dans un choc surprise entre les Egyptiens d'Al Ahly et les Ghanéens du Berekum Chelsea, la place de leader va être en jeu. Le champion d'Egypte 2011 qui reste sur deux succès consécutifs, veut obtenir une troisième victoire de rang pour se rapprocher de la demi-finale. Séance de rattrapage pour le Tout Puissant Mazembe qui accueille le club égyptien du Zamalek, qui a perdu son entraîneur Hassan Shehata. Neutralisés par les Ghanéens du Berekum Chelsea (2-2), les Corbeaux devront impérativement battre les Chevaliers Blancs pour rester dans la course à la qualification mais aussi pour marquer l'histoire du club avec une première dans leur nouveau stade.

 Les affiches de la 3e journée :

Groupe B

Samedi à 15h30 : TP Mazembe (RDC) – Zamalek (Egypte)

Samedi à 22h : Al Ahly (Egypte) – Berekum Chelsea
(Ghana)

Groupe A

Dimanche à 16h : Sunshine Stars (Nigeria) – ASO Chlef (Algérie)

Dimanche à 23h : Espérance Tunis (Tunisie) – Etoile du Sahel (Tunisie)

Avatar photo

Abou Cissé