Ligue des Champions : un billet à valider pour l’Espérance et Al Ahly, Zamalek et Chlef dos au mur

Publié le par , actualisé le

A l'occasion de la 4e journée des phases de poules de la compétition, la Ligue des Champions va connaître un premier tournant. Respectivement leaders des groupes A et B, l'Espérance de Tunis et Al Ahly peuvent déjà assurer leur qualification pour la demi-finale en cas de succès. Les Tunisiens devront pour cela tomber le voisin de l'Etoile du Sahel dans un nouveau derby qui s'annonce intense, alors que les Egyptiens se rendront chez le Berekum Chelsea. En revanche, défaite interdite pour Zamalek et l'ASO Chelf sous peine d'élimination.


Les jeux sont presque faits. A l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, certaines formations du continent vont jouer leur avenir dans la compétitions. Ce sera le cas de Zamalek et de l'ASO Chlef, qui affronteront respectivement le TP Mazembe et Sunshine Stars. A la recherche de leur premier succès en poules, les deux équipes seront éliminées en cas de défaite.

La mission s'annonce plus compliquée pour la formation égyptienne, qui recevra le TP Mazembe dans le groupe B. Avec un zéro pointé au compteur, les Chevaliers Blancs n'abordent pas cette rencontre dans les meilleurs dispositions, d'autant plus que leur adversaire monte en puissance au fil de la compétition et voudront clairement prendre une option sur la 2e place, derrière Al Ahly, en vue de la qualification. De leur côté, dans le groupe A, les Algériens de Chlef peuvent un peu plus espérer en une victoire avec la réception des Nigérians de Sunshine Stars, 2e de la poule avant cette rencontre.

En revanche, la donne sera toute autre pour le champion en titre, l'Espérance Tunis et les Egyptiens d'Al Ahly. Pour le moment invaincues dans cette phase de poules, les deux formations visent une 4e victoire en autant des matches pour valider leur billet pour le dernier carré. Les Espérantistes peuvent même réaliser un coup double en obtenant la qualification sur la pelouse de l'Etoile du Sahel lors de la manche retour du derby tunisien. De son côté, Al Ahly se rendra sans pression chez le Berekum Chelsea, mais devra toutefois éviter de se faire surprendre par une équipe ghanéenne joueuse, qui est parvenue à accrocher le scalp de nombreux clubs à son tableau de chasse, et rêve d'en faire de même avec les Egyptiens.

 Le programme des rencontres :

Groupe A

Vendredi à 21h : ASO Chlef (Algérie) – Sunshine Stars (Nigeria)

Samedi à 22h : Etoile Sahel (Tunisie) – Espérance Tunis (Tunisie)

Classement : 1er. Espérance, 9pts – 2e. Sunshine Stars, 4 pts – 3e. Etoile du Sahel, 4pts – 4e. ASO Chlef , 0pt.

Groupe B

Dimanche à 15h : Berekum Chelsea (Ghana) – Al Ahly (Egypte)

Dimanche à 21h : Zamalek (Egypte) – TP Mazembe (RD Congo)

Classement : 1er. Al Ahly, 9pts – 2e. TP Mazembe, 4pts – 3e. Berekum Chelsea, 4pts – 4e. Zamalek, 0pt.

Avatar photo

Mansour Loum