Les demi-finales de la Ligue des Champions sont connues: WAC-Enyimba et El Hilal-Espérance de Tunis joueront le dernier carré. Objectif couronne nationale pour ces quatre équipes. Déception en revanche pour Coton Sport et Al Ahly, tombés lors de cette 6e et dernière journée.
Groupe A: Coton Sport prend la porte
Déjà qualifié pour le dernier carré, Enyimba a joué le jeu à fond. Vainqueurs de la Ligue des Champions en 2003 et 2004, les Nigérians ont disposé de Coton Sport (2-0) grâce à des buts de Ede (45e, sp) et Valentine (90e). Résultat, les Camerounais sont éliminés au terme d'une 6e journée qui aurait pu leur sourire. Les champions du Cameroun, qui avaient besoin de faire aussi bien que El Hilal, l'autre équipe en course, en restent à 7 points et sont éliminés, les Soudanais ayant fait match nul sur la pelouse du Raja Casablanca.
En demi-finales , dans deux semaines, Enyimba ira défier le WAC Casablanca, alors qu'El-Hilal recevra l'Espérance de Tunis à Omdurman.
Enyimba-Coton Sport 2-0
Raja Casablanca-El Hilal 0-0
Classement : 1. Enyimba, 14 pts (+6) ; 2. El Hilal, 8 pts (-1) ; 3. Coton Sport Garoua, 7 pts (-1) ; 4. Raja Casablanca, 4 pts (-4)
Groupe B: Le MCA finit fort
Le Maghreb en force! Mais de justesse. L'Espérance de Tunis et le WAC, qualifiés pour les demi-finales de la compétition, se sont contentés du strict minimum pour valider leurs billets. Les Sang et Or avaient besoin d'un point, ils l'ont obtenu au Caire à la faveur d’un but du défenseur camerounais Yaya Banana (17e), contre-balancé par Abou Treika (55e) pour les Egyptiens.
Dans ses conditions, le résultats du Wydad à Alger n'avait plus beaucoup d'importance. Ça tombe bien, dans l'antre du MCA, les Marocains n'ont jamais fait le poids dans un match tendu, marqué par une expulsion de chaque côté. Un doublé de Babouche (31e, 36e) et une réalisation de Oussale (61e) offrent les trois points au Doyen, Ajeddou (90e) sur penalty réduisant la marque pour le WAC.
MC Alger-Wydad Casablanca 3-1
Al Ahly-Espérance de Tunis 1-1
Classement : 1. Espérance Tunis, 10 pts (+5) ; 2. WAC Casablanca, 7 pts (+2) ; 3. Al Ahly, 7 pts (+1) ; 4. MC Alger, 5 pts (-8)
Les demi-finales de la Ligue des Champions:
WAC Casablanca – Enyimba
El-Hilal – Espérance Tunis
(matches aller les 30 septembre, 1er et 2 octobre, retour les 14, 15 et 16 octobre. La finale aller est programmée les 4,5 ou 6 novembre, retour les 11, 12 ou 13).