Ligue des Champions: WAC et Espérance font un grand pas

Publié le par , actualisé le

L'Afrique du Nord est en fête: avec une victoire chacun, le Wydad de Casablanca (1-0) et l'Espérance de Tunis (0-1) ont un pied en finale de la Ligue des Champions. Une finale 100% Maghreb? Avant ça, Enyimba et El Hilal auront leur mot à dire.



 WAC: Il faudra aller chercher la qualification au Nigeria

Ils auront bataillé contre Enyimba (1-0) mais les Wydadi ont assuré l'essentiel en s'imposant à domicile contre des redoutables Nigérians, jusque-là invaincus dans cette Ligue des Champions africaine. Pourtant, The People's Elephant croyait bien tenir le 0-0, samedi à Casablanca mais Pascal Angan en a décidé autrement. Le coup de tête du Béninois du WAC, à deux minutes du terme de la rencontre, offre un avantage non négligeable aux Marocains à l'issue de cette demi-finale aller de la C1.

S'ils se sont longtemps heurtés à un excellent Paul Bowding, les hommes de Michel Decastel iront à Aba nantis d'un but d'avance et forts de l'avantage de ne pas avoir encaissé de but à domicile. Mais, invaincu à domicile (deux victoires, un nul dans le groupe A), Enyimba reste une équipe à ne pas prendre à la légère. Le Raja, battu au Nigeria (2-0) en phases de poules, peut en témoigner.

 EST: La passe de deux?

Le favori a assumé son statut. Finaliste malheureux l'année dernière, l'Espérance de Tunis a fait un grand pas en s'imposant au Soudan (0-1). Une victoire assurée dès la 4e minute et un but de l'international tunisien Youssef Msakni et qui permet aux Sang et Or d'aborder le retour, à domicile, en tout sérénité.

Pourtant, les Tunisiens ont douté, laissant El Hilal revenir dans la partie. Les locaux auraient même pu égaliser en toute de de rencontre sans un Moez Ben Cherifia en forme. Sur ce score minimal, l'Espérance avait assuré l'essentiel et paraît s'être mise à l'abri avant un match retour qui se disputera à huis clos. Avant une demi-finale 100% maghrébine?

(Matches retour le 14, 15 ou 16 octobre)

Avatar photo

Ali Makhan