Ligue Europa : choc Bailly-Kessié, Aubameyang retrouve l’Olympiakos, tranquille pour Aurier… Le tirage des 8es

Publié le par , actualisé le

L’UEFA effectuait ce vendredi le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa. Et un énorme choc sera au programme avec l’affiche entre le Milan AC de l’Algérien Bennacer et de l’Ivoirien Kessié et le Manchester United de ses compatriotes Bailly et Amad Diallo.

De son côté, l’Arsenal du Gabonais Aubameyang, de l’Ivoirien Pépé, du Ghanéen Thomas Partey et de l’Egyptien El Neny retrouvera une veille connaissance : l’Olympiakos, qui l’avait éliminé la saison passée en 16es de finale au terme d’un match retour marqué par un superbe retourné puis un raté monumental d’Aubameyang qui avait coûté la qualif. Côté grec, on suivra les Africains El Arabi (Maroc), Mady Camara (Guinée), Ousseynou Ba (Sénégal) et Ahmed Hassan (Egypte).

Privé d’Onana (Cameroun), suspendu pour dopage, et d’Haller (Côte d’Ivoire), non inscrit, l’Ajax de Mazraoui (Maroc), Kudus (Ghana), Labyad (Maroc), Idrissi (Maroc) et Lassina Traoré (Burkina Faso) en découdra avec les Young Boys de Berne du prolifique Nsamé (Cameroun). Tirage abordable enfin pour le Tottenham de Serge Aurier (Côte d’Ivoire), actuellement blessé, qui sera opposé au Dinamo Zagreb. Matchs aller le 11 mars, retour le 18 mars.

Le programme des 8es de finale :

Ajax Amsterdam – Young Boys de Berne

Dynamo Kiev – Villarreal

Roma – Shakhtar Donetsk

Olympiacos – Arsenal

Dinamo Zagreb – Tottenham

Manchester United – AC Milan

Slavia Prague – Rangers

Grenade – Molde

Ligue Europa : choc Bailly-Kessié, Aubameyang retrouve l’Olympiakos, tranquille pour Aurier… Le tirage des 8es

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.