Ligue Europa : Coulibaly, Sow et Dzon font le spectacle

Publié le par , actualisé le

Kalifa Coulibaly (La Gantoise) et Dzon Delarge (Osmanlispor) ont brillé jeudi lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa avec deux superbes buts qui ont permis à leur club de se qualifier. Moussa Sow (Fenerbahçe) a quant à lui encore brillé sur retourné.


Comment juger la qualité d’un but ? Par son importance ou son aspect esthétique ? Eh bien celui inscrit par Kalifa Coulibaly jeudi réunit les deux ! Contrainte de s’imposer à Konyaspor (0-1) pour valider son billet en 16es de finale de la Ligue Europa, La Gantoise doit son salut à l’attaquant malien, entré en jeu, qui a débloqué la situation d’un sublime enchaînement contrôle de la poitrine dos au but-reprise instantanée aux 16 mètres 50 à la 94e minute ! Assurément l’un des buts de l’année.

Moussa Sow a encore frappé ! Et évidemment, l’attaquant de Fenerbahçe a encore marqué dans son exercice préféré, le retourné. L’international sénégalais a bien anticipé un dégagement raté par la défense du Feyenoord Rotterdam (1-0) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa pour inscrire le seul but de la rencontre et envoyer le club turc en 16es de finale, avec en plus la première place en poche. Il s’agit du 2e retourné inscrit par le Lion de la Teranga cette saison en C3 et de son 3e toutes compétitions confondues.

Opposé au FC Zurich, Osmanlispor disputait une véritable finale pour la qualification. Un match remporté 2-0 grâce à l’ouverture du score libératrice de l’attaquant congolais Dzon Delarge à la 73e. Après une percée initiée au milieu de terrain, le Diable Rouge a crocheté un défenseur adverse avant de marquer d’un missile sous la barre ! Le club d’Adrien Regattin et Cheick Diabaté termine en tête du groupe devant Villarreal.

Ligue Europa : Coulibaly, Sow et Dzon font le spectacle

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.