Ligue Europa : Osimhen, Koulibaly, Benrahma, Toko-Ekambi, El-Arabi… Le tirage des Africains

Publié le par , actualisé le

Au lendemain de la Ligue des champions, l’UEFA procédait ce vendredi au tirage au sort de la Ligue Europa avec plusieurs stars africaines concernées.

Le Naples de Koulibaly, Osimhen, Ghoulam et Ounas se frottera ainsi au Leicester de Daka, Nampalys Mendy, Amartey, Ndidi et Iheanacho dans un groupe C pas évident. Costaud aussi pour l’OM de Bamba Dieng qui fera face à la Lazio de Farès et Akpa-Akpro, au Lokomotiv Moscou de Kamano et au Galatasaray de Feghouli, Luyindama et Mbaye Diagne.

Un très chaud Olympiakos-Fenerbahçe 

Le Leverkusen de Tapsoba et Kossounou devra en découdre avec le Celtic, le Betis et le Ferencvarosde de Laidouni, Boli et des frères Mmaee dans le groupe G. Le West Ham de Benrahma et Masuaku évoluera quant à lui dans le groupe H, notamment contre le Genk d’Onuachu, tandis que le Lyon de Toko-Ekambi (plus Slimani et Cornet, possibles partants) a hérité d’un groupe A abordable avec les Glasgow Rangers, le Sparta Prague et Brondby. Tirage plus corsé en revanche pour l’AS Monaco de Krépin Diatta qui évoluera dans un groupe B relevé avec notamment le PSV de Sangaré et la Real Sociedad.

A suivre aussi l’Olympiakos et ses nombreux Africains (El Arabi, Pape Abou Cissé, Ousseynou Ba, Mady Camara, Kunde, Aguibou Camara, Onyekuru, Ahmed Hassan…) qui fera notamment face au Fenerbahçe de Tisserand et Samatta.

Les groupes de la Ligue Europa :

Groupe A : Lyon, Rangers, Sparta Prague, Brondby.

Groupe B : Monaco, PSV, Real Sociedad, Sturm Graz.

Groupe C : Naples, Leicester, Spartak, Legia.

Groupe D : Olympiakos, Eintracht Francfort, Fenerbahçe, Antwerp.

Groupe E : Lazio, Lokomotiv, OM, Galatasaray.

Groupe F : Braga, Étoile Rouge, Ludogorets, Midtjylland.

Groupe G : Leverkusen, Celtic, Betis, Ferencvaros.

Groupe H : Dinamo Zagreb, Genk, West Ham, Rapid Vienne.

Image

Ligue Europa : Osimhen, Koulibaly, Benrahma, Toko-Ekambi, El-Arabi… Le tirage des Africains

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.