La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa était au programme jeudi. L’occasion pour l’Algérien Islam Slimani (Fenerbahçe) et le Cap-Verdien Zé Luis (Spartak) de se mettre en évidence avec un doublé. Younousse Sankharé (Bordeaux) et Karl Toko Ekambi (Villarreal) ont quant à eux inscrit un joli but.
Islam Slimani (Fenerbahçe)
Alors que son club traverse un début de saison difficile, l’attaquant algérien a pris les choses en main contre le Spartak Trnava (2-0) en signant un doublé de renard des surfaces en moins de 20 minutes (51e, 68e). Après avoir profité d’une erreur du gardien pour ouvrir le score, le Fennec a mis les siens à l’abri en marquant de la tête sur un centre du Ghanéen André Ayew. Après leur défaite initiale, les Turcs se relancent.
GOAAAAAAL ISLAM SLIMANIIIIIIIIII .. ELITE TALENT #TeamDZ #Fenerbahce (cc @bylka613_ @LGDFennec) ???? pic.twitter.com/7gftMUzhB9
— Walid Bylka Videos (@bylka613_vids) 4 octobre 2018
SLIMANI STRIKES AGAIN ! 2 GOALS FOR THE ALGERIA INTERNATIONAL ! #TeamDZ #Fenerbahce #EuropaLeague (cc @bylka613_ @lgdfennec) pic.twitter.com/jDlMk0mhYk
— Walid Bylka Videos (@bylka613_vids) 4 octobre 2018
Karl Toko Ekambi (Villarreal)
Deuxième match nul de rang pour Villarreal qui n’avance pas dans cette Ligue Europa. Cette fois, le sous-marin jaune a partagé les points avec le Spartak Moscou au terme d’un match fou (3-3). L’attaquant camerounais a pourtant ouvert le score sur un beau numéro de soliste (13e) mais les Russes et le Cap-Verdien Zé Luis, auteur d’un doublé (34e sp, 82e), ont renversé la vapeur et les Espagnols ont finalement dû s'employer pour arracher l’égalisation.
Le but d'Ekambi pour Villarreal. #VillarrealSpartak pic.twitter.com/hmI6DwCR4z
— Navid ???? ?? (@BarcelonistaFRA) 4 octobre 2018
Younousse Sankharé (Bordeaux)
Deuxième match et deuxième défaite pour les Girondins. Le Sénégalais a pourtant récompensé la domination des siens en arrachant l’égalisation d’une superbe demi-volée à la 84e minute mais le FC Copenhague a repris les devants dans le temps additionnel. “On prend deux buts, c'est de l'école de foot. Je n'arrive pas à comprendre. C'est de la concentration ! Ce n'est pas possible ça !“, a grondé le milieu de terrain, très énervé sur RMC Sport au coup de sifflet final.
#FCGBFCK
84' Et Younousse Sankharé remet les équipes grâce à une superbe reprise en demi-volée imparable !Bordeaux 1-1 Copenhague pic.twitter.com/rC1xTFysgI
— le Programme sport (@Le_prgm_sport) 4 octobre 2018
Et aussi :
2e but de la saison en Ligue Europa pour le Malien du Standard de Liège Moussa Djenepo (2-1 contre Akhisarspor) et pour le Cap-Verdien du Sporting CP, Jovane Cabral (2-1 contre Vorskla Poltava).
Le néo-international tunisien Issam Jebali (Rosenborg) a réduit le score contre le RB Leipzig (1-3).
Malheureux, le Burkinabè Charles Kaboré (Krasnodar) a permis au FC Séville d’ouvrir le score en déviant une frappe de Nolito mais les Russes ont finalement renversé la vapeur pour s’imposer 2-1.
? GOAL! Nolito 43'
HT: FC Krasnodar 0 – 1 Sevilla#UEL #KRASEV? pic.twitter.com/0fco7WU2Z4— Rosyidin (@Rosyidinpranata) 4 octobre 2018
Tous les résultats :
Groupe A : FC Zurich 1-0 Ludogorets Razgrad, Bayer Leverkusen 4-2 AEK Larnaca
Groupe B : Rosenborg 1-3 RB Leipzig, Red Bull Salzbourg 3-1 Celtic Glasgow
Groupe C : Bordeaux 1-2 FC Copenhague, Zénith 1-0 Slavia Prague
Groupe D : Anderlecht 0-2 Dinamo Zagreb, Fenerbahce 2-0 Spartak Trnava
Groupe E : Qarabag 0-3 Arsenal, Vorskla Poltava 1-2 Sporting Lisbonne
Groupe F : Milan AC 3-1 Olympiakos, Betis Séville 3-0 Dudelange
Groupe G : Glasgow Rangers 3-1 Rapid Vienne, Spartak Moscou 3-3 Villarreal
Groupe H : Apollon Limassol 2-2 OM, Eintracht Francfort 4-1 Lazio Rome
Groupe I : Sarpsborg 3-1 Racing Genk, Malmö 2-0 Besiktas
Groupe J : Krasnodar 2-1 FC Séville, Standard de Liège 2-1 Akhisarspor
Groupe K : Astana 2-0 Rennes, Jablonec 2-2 Dynamo Kiev
Groupe L : BATE Borisov 1-4 PAOK Salonique, Chelsea 1-0 MOL Vidi