La victoire de Lille, en finale de la Coupe de France face au PSG (1-0), aura été longue à se dessiner. Mais Aurélien Chedjou, le défenseur camerounais du LOSC, savoure. Et il est persuadé que cette victoire en appellera d'autres, comme il l'a confié, tout sourire, à Afrik-foot après la rencontre.
Afrik-foot: Comment vous sentez-vous après cette victoire en Coupe de la Ligue, face au PSG (1-0)?
Aurélien Chedjou: Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens. Dans ces moments-là, on profite. C'est mon premier titre, cela fait du bien. J'avais mal de voir “néant” à côté de mon nom à la ligne palmarès. Ça fait du bien, surtout que le peuple lillois l'attendait depuis longtemps, on est tous heureux d'avoir remporté cette Coupe.
Cette victoire a été longue a se dessiner.
C'était stressant. C'était très serré jusqu'au bout: on avait une grosse équipe en face. Mais on n'a jamais douté de nos qualités, on a joué notre football même si ça a été difficile sur la fin. Il y a forcément eu du doute parce qu'en face il y avait de la qualité. Mais on a toujours su imposer notre rythme, on ne s'est pas affollés et au final ça a payé. Ca s'est aussi joué à l'envie. On avait à coeur de rentrer dans le nord avec ce trophée. Sans leur manquer de respect, on a montré qu'on avait plus d'envie. On est allé chercher ça au bout du match, même si on a raté un penalty.
Et maintenant?
Aujourd'hui, ce qu'on retiendra c'est la finale qu'on a remportée. Maintenant, il va falloir aller chercher le championnat. J'espère bien finir, terminer la saison sur une note positive. Et maintenant, la Ligue 1!
D'où venait le drapeau camerounais que vous aviez après la rencontre?
Le drapeau camerounais, c'est ma maman qui me l'a ramené. Elle est arrivée à la veille de la finale du Cameroun. C'était une surprise et, tout de suite, on me l'a ramené, j'étais heureux. C'est vrai qu'il y a une forte communauté africaine dans le club mais aujourd'hui c'est le drapeau lillois qui est le plus représenté.