Lille : Fonte voit grand pour Pépé

Publié le par , actualisé le

Vainqueur de l’Euro 2016 et âgé de 35 ans, José Fonte fait partie des joueurs expérimentés du monde du football. Et le défenseur central, arrivé cette saison à Lille, voit très grand pour son coéquipier Nicolas Pépé, auteur d’une première partie d’exercice impressionnante avec 12 buts et de 5 passes décisives en 19 matchs de Ligue 1.

C’est un joueur qui peut aller au très haut niveau“, a lancé le Portugais pour La Voix du Nord. “Il a un pied gauche formidable. Il a la vitesse et l’intelligence. Désormais, il doit maintenir sa concentration et cet esprit de jouer pour l’équipe. Nous savons qu’il est capable de faire ce qu’il a réalisé sur le 3ème but à Nîmes. Mais le plus important, pour être un joueur complet, c’est quand il se sacrifie, quand il défend.” Pour rappel, le LOSC conservera l’Ivoirien cet hiver, sauf offre à hauteur de 80 millions d’euros.

Lille : Fonte voit grand pour Pépé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.