Lille: Gervinho hésite encore

Publié le par , actualisé le

Gervinho, parti pour… rester? Annoncé avec récurrence du côté de l'Angleterre, l'attaquant international ivoirien ne semble plus aussi sûr de lui. Mieux, courtisé avec insistance par Manchester City et Arsenal, il n'exclut plus de prolonger son contrat.


Annoncé sur le départ, Gervinho s'était montré catégorique dans la foulée du doublé Coupe de France-Championnat: “Mon choix est fait“. Mais, visiblement, l'international ivoirien du LOSC hésite encore alors qu'Arsenal et Manchester City se livrent une bataille intense pour décrocher la signature du feu follet.

Face à la volonté de ses dirigeants de le conserver, l'ancien Manceau a confié à L'Equipe que “tout était encore possible“. “Entre partir et rester, il y a toujours un choix à faire, souligne-t-il. Il me reste un an de contrat et on est toujours en discussions. Ce qui est sûr, c'est que soit je prolonge, soit je m'en vais.

City, Arsenal… ou Lille?

Car la réussite du club nordiste, où il évolue depuis 2009, a semé le doute dans l'esprit de Gervinho. “On vient de gagner deux titres, il y a la Ligue des champions… Lille monte un très grand projet qui va intéresser beaucoup de monde. Ça peut donner envie de rester“, assure celui qui rêve d'Angleterre. Outre Arsenal et Manchester City, Tottenham Liverpool, Everton et Newcastle sont également sur les rangs.

Partir ou rester? Du côté de Lille, c'est clair, on veut conserver et les dirigeants nordistes font le forcing depuis quelques semaines pour prolonger l'international ivoirien. L'intéressé de son côté avait promis une réponse “après le Bénin“. Les Ecureuils avalés (6-2), la décision de l'ancien de l'Académie Mimosa ne devrait donc pas tarder. Mais elle ne semble plus aussi sûre.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally