Vers un retour de Salomon Kalou à Londres ? D'après L'Equipe, l'attaquant lillois pourrait rejoindre West Ham dans les prochaines heures. La formation anglaise et le LOSC sont visiblement tombés d'accord pour le transfert de l'international ivoirien, pour une somme avoisinant les 3,5 millions d'euros.
Lille est-il encore sur le point de se séparer d'un de ses piliers de la saison dernière ? Après les départs d'Aurélien Chedjou (Galatasaray) et de Dimitri Payet (Marseille), mais aussi du prometteur Lucas Digne (PSG), le club nordiste est sur le point de laisser filer Salomon Kalou. Insistant ces derniers jours, West Ham a fini par convaincre les Dogues avec une proposition aux alentours de 3,5 millions d'euros.
Une somme qui peut paraître dérisoire après la saison réalisée par l'Eléphant, qui a fini meilleur buteur de l'équipe avec 14 réalisations, d'autant plus qu'il s'agissait de la première de l'attaquant sous les couleurs du LOSC, avec qui il s'est engagé jusqu'en juin 2016. Ce qui laisse donc penser que si Lille est enclin à laisser filer l'Ivoirien, c'est avant tout pour s'épargner son salaire annuel estimé à 2,5 millions d’euros.
Kalou : “Si Rudi Garcia part, je pars“
Voir Salomon Kalou faire son retour en Angleterre pourrait donc être chose faite très prochainement, au moment où les représentants du joueurs sont déjà attendus par les Hammers pour discuter des termes du contrat. Ce qui serait alors un retour à Londres pour Kalou, passé par Chelsea et qui n'a jamais caché son attachement à la Premier League. Il avait déjà évoqué l'éventualité d'un départ alors que Rudi Garcia, alors entraîneur de l'équipe, était annoncé à la Roma.
““A l’heure actuelle, je ne sais pas si je vais rester ici. Je sens que les dirigeants ne veulent pas me garder (…) Il y a une mauvaise entente entre eux. Moi, j’étais venu pour Rudi Garcia. S’il part, je pars… et je ne serais pas le seul“, faisait-il savoir, comme une prémonition puisque Garcia a fini par signer avec la formation italienne.
Après avoir déjà repoussé les propositions de West Bromwich et de Trabzonspor, c'est donc vers West Ham que le petit frère de Bonaventure pourrait tenter de se relancer. Sam Allardyce l'attend déjà de pied ferme pour l'associer avec Andy Carroll. “Le président discute actuellement avec l’agent du joueur (…) Avec ses statistiques à Chelsea, son record de buts sur une saison en France, ainsi que son âge, son profil est très intéressant“, a confié le manager à Sky Sports. La balle est désormais dans le camp de l'ancien de Chelsea.