Lille : Kalou fidèle aux Dogues

Publié le par , actualisé le

Annoncé avec insistance du côté de West Ham ces derniers jours, Salomon Kalou va finalement poursuivre l'aventure à Lille. Le meilleur buteur du LOSC la saison dernière a confié son désir de rester dans le Nord pour évoluer sous les ordres de son nouvel entraîneur, René Girard.


Sauf retournement de situation, Salomon Kalou restera Lillois cette saison. Ardemment courtisé par West Bromwich et West Ham au cours des dernières semaines, l'attaquant nordiste était annoncé tout proche des Hammers, avec l'annonce d'un accord trouvé entre les Nordistes et la formation londonienne. Accord auquel l'international ivoirien n'a pas souhaité donner suite.

Alors que son contrat court jusqu'en juin 2016, le meilleur buteur des Dogues la saison dernière avec 14 buts en 28 matches de Ligue 1 a fait part de son désir de rester sous les ordres du nouvel entraîneur du club, René Girard. “C'est un entraîneur qui peut me faire progresser. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi j’irai chercher un autre truc ailleurs“, a fait savoir l'Eléphant lors de son point presse de ce mardi.

De quoi balayer définitivement la thèse du retour en Angleterre et surtout ravir René Girard, qui craignait le départ de l'ancien joueur de Chelsea. “Il faut faire grandir les jeunes joueurs. Pour le moment, Salomon Kalou est avec nous. Mais son départ peut être la hantise de mes nuits“, avait notamment confié l'ancien entraîneur de Montpellier, arrivé cet été.

Une bonne nouvelle pour le LOSC, déjà marqué par les départs d'Aurélien Chedjou (Galatasaray), Dimitri Payet (Marseille) et Lucas Digne (PSG), qui va pouvoir compter sur son artificier ivoirien sur le front de l'attaque. Et avec les premiers pas à l'entraînement de Florian Thauvin, qui s'est résigné à ne pas aller à l'OM lors de ce mercato, Lille peut aborder la saison avec quelques certitudes.

Avatar photo

Malick Bamba