Attendu pour débuter sa préparation pour la saison à venir avec Lille, Salomon Kalou ne s'est pas présenté au centre d'entraînement du LOSC. lundi. De quoi semer d'avantage le doute au sujet de son avenir au club.
Certaines attitudes en disent long… Attendu lundi à la reprise de l'entraînement avec Lille, Salomon Kalou a brillé par son absence. Alors qui'il avait bénéficié de congés supplémentaires en raison de sa participation à la Coupe du monde 2014, l'international ivoirien ne s'est pas présenté au centre de Luchin afin de débuter son programme de préparation.
L'attaquant a prévenu ses dirigeants au dernier moment, alors que l'équipe séjourne actuellement en Autriche avant son dernier match de préparation. Une attitude qu'a très peu goûté l'entraîneur des Dogues, René Girad, mis devant le fait accompli et loin d'être en mesure de pouvoir avancer des arguments pour justifier ce retard. “Salomon n’est pas là. C’est comme ça. Ce n’est pas particulièrement en accord avec moi“, a-t-il indiqué à La Voix du Nord, avant de poursuivre : “On réglera ça entre nous jeudi matin, c'est de la sauce interne.”
De quoi laisser présager d'une sérieuse explication entre l'entraîneur et le joueur de 28 ans, qui a visiblement la tête ailleurs. Courtisé par des clubs turcs, l’Eléphant est aussi dans le viseur clubs de Premier League, dont Everton, West Ham ou encore Liverpool. Un intérêt qui a de quoi lui donner des envies de départ, d'autant plus qu'il n'a jamais caché son désir de retrouver le championnat anglais après avoir décroché la Ligue des champions avec Chelsea en 2012. Reste à savoir si Lille acceptera de le laisser filer.