Avec ses compères Nicolas Pépé et Jonathan Bamba, le milieu offensif Jonathan Ikoné (21 ans) sort d’une saison particulièrement réussie à Lille (2 buts et 8 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1) et le Dogue a de bonnes chances de figurer dans la liste que le sélectionneur français Sylvain Ripoll dévoilera le 22 mai pour l’Euro Espoirs (16-30 juin). D’origine congolaise, le joueur né à Bondy reste toutefois éligible avec la RD Congo.
Dans ce cadre, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, a rencontré ce vendredi le père du joueur, indique le site Léopard Leader Foot. Aucune information n'a filtré suite à cette entrevue et, autant le dire tout de suite, il est hautement improbable de voir Ikoné disputer la CAN 2019. Mais cette rencontre a au moins permis aux Léopards de placer leurs pions et de signifier leur intérêt au cas où le joueur formé au PSG ouvre la porte à l’avenir…
Le sélectionneur congolais Florent Ibenge a rencontré aujourd’hui le père de l’attaquant du @losclive, Jonathan Ikoné. pic.twitter.com/Ro5AyrU0Z6
— Leopard Leader Foot (@leopard243) May 17, 2019