Lille veut chiper une pépite marocaine à Rennes

Publié le par

Lille lorgne un jeune talent marocain de Rennes, selon les informations de la presse sportive française.

D’après les indiscrétions de L’Équipe, les Lillois en pincent pour le jeune défenseur central marocain Abdelhamid Aït Boudlal âgé de 18 ans, sous contrat jusqu’en 2028. Débarqué à Rennes l’été dernier seulement en provenance de l'académie Mohammed VI au pays, le longiligne garçon d’1,90m n’a pas encore fait ses débuts en pro, mais il fait montre de qualités tapant dans l’œil du LOSC, où évoluent Osame Sahraoui ou encore Ayyoub Bouaddi.

Toujours pas baptisé en pro

Aït Boudlal a été retenu à quatre reprises sans jouer avec le groupe professionnel breton (3 fois en Ligue 1 plus en Coupe de France face à Troyes le 15 janvier dernier). Pour le moment, l’ex-capitaine des Lionceaux de l’Atlas U17 (17 sélections, 3 buts), finaliste et quart de finaliste de la CAN ainsi que de la Coupe du monde de la catégorie respectivement en 2023, parfait ses gammes avec l’équipe jeune (2 apparitions) mais aussi et surtout avec la réserve.

À l’heure où sont rédigées ces lignes, il compte 6 matches en National 3. Alors que le Stade Rennais lutte pour le maintien dans l’élite française, le bonhomme pourrait accepter les avances des Dogues si elles se concrétisent et que les Rouge et Noir ne réussissent pas éviter la relégation en fin de saison.

À noter que la bande à Habib Beye est actellement 15e de Ligue 1 sur 18 équipes à la 20e journée. Elle ne devance le barragiste Saint-Étienne (16e) que par une différence de buts moins abyssale (-4 contre -24).

Lille veut chiper une pépite marocaine à Rennes

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.