En marquant un but magnifique, Brahim Diaz a permis au Real Madrid de prendre l'avantage face à son voisin et rival de l'Atletico Madrid (2-1) mardi en 8es de finale aller de la Ligue des champions.
Auteur d'un but somptueux qui lui a permis de s'inviter à la table de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema en étant le cinquième joueur du Real Madrid à marquer contre l'Atletico dans trois compétitions différentes au XXIème siècle, le milieu offensif de 25 ans s'est surtout distingué par un superbe numéro sur son but.
Servi par Ferland Mendy, l'international marocain a éliminé d'une superbe feinte José María Giménez, qui s'est retrouvé envoyé au sol, avant de battre Jan Oblak d'une frappe rasante. Au ralenti, on constate toutefois que le Lion de l'Atlas a frôlé le pire en réalisant sa feinte ! En effet, son pied est resté coincé dans le sol et il aurait clairement pu se blesser gravement à la cheville, complètement tordue. Des images impressionnantes.
Le “Parle maintenant !” à Diego Simeone
Titularisé en l'absence de Jude Bellingham, suspendu, l'habituel joker de luxe, récemment récompensé du titre de “joueur du mois de février” par les supporters merengue, a en tout cas rappelé qu'il postule à mieux qu'une place de remplaçant.
Par la même occasion, Diaz a aussi réglé ses comptes avec le coach adverse, Diego Simeone. En conférence de presse d'avant-match, “El Cholo” avait laissé entendre qu'il ne croyait pas à une titularisation du Marocain. Piqué au vif, l'intéressé lui a répondu en célébrant son but : “Parle maintenant ! Tu as parlé hier, parle maintenant !”, a lancé le Merengue dans une séquence filmée par la télévision espagnole. De quoi renforcer encore un peu plus sa cote de popularité auprès des supporters.