L’Inter compte sur Eto’o

Publié le par , actualisé le

Battu durement dans le derby milanais (3-0), l'Inter s'est tourné vers la Ligue des Champions. Et pour se défaire des Allemands de Schalke 04, le club lombard mise sur Samuel Eto'o, son arme offensive numéro un.


Après une première saison d'adaptation (36 matches, 12 buts tout de même), Samuel Eto'o a pris ses marques en Italie. Avec 19 buts en 28 matches en championnat, le Camerounais réalise l'une des meilleures saison de sa carrière.

L'intéressé en est conscient. “La saison passée, j’étais très heureux d’avoir remporté la Ligue des champions, la Coupe d’Italie et le Championnat d’Italie en évoluant parfois comme latéral gauche. Mais tout le monde sait que mon poste naturel, c’est avant-centre. Je suis attaquant dans l’âme. J’aime marquer et faire marquer. J’ai retrouvé difficilement mes marques mais maintenant tout va bien et je suis heureux“, s'est-il ravi au micro de RFI. Replacé à son poste de prédilection par Rafael Benitez et Leonardo ensuite, le Camerounais brille. Jamais l'ancien Blaugrana n'a été transparent deux matches d'affilée : c'est lui qui a maintenu l'Inter, malade au cœur de l'automne, à flot alors que les blessures décimaient un vestiaire crispé par les préceptes de Benitez.

L'Inter sous le charme

Il est extraordinaire, a expliqué Massimo Moratti, le président nerazzuro, à L'Equipe. On dirait un danseur. Il a ce physique auquel il faut faire attention. Mais je pense qu'il s'aime assez pour faire attention à lui.” Voilà qui est dit. Le capitaine des Lions Indomptables a définitivement tranché le débat né de son arrivée à l'Inter en 2009 : certains pensait que le club lombard perdait au change en lâchant Ibrahimovic au Barça. Le Suédois est rentré en Italie la queue entre les jambes tandis que le Camerounais enfile les éloges comme les buts.

Car tout le monde s'accorde sur un point : généreux et forte tête, l'attaquant de 30 ans survole les débats, aligne les actions géniales et les gestes décisifs avec une régularité impressionnante. Schalke 04, adversaire de l'Inter, en quarts de finale de la Ligue des Champions, saura-t-il résister alors qu'Eto'o vit peut-être sa saison la plus pleine ? “Je ne sais pas si c'est la meilleure mais je sais que plus je vieillis, plus j'essaie de progresser“, assure-t-il. Pour le moment, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally