L'Inter Milan se destine à une saison blanche. Pour éviter tout ça, le club lombard prépare un grand ménage lors du prochain mercato. Une lessive qui pourrait voir le Camerounais Samuel Eto'o quitter le navire nerazzurro pour faire de la place à Carlos Tevez.
Avec 20 buts en 31 matches de Serie A, Samuel Eto'o est un rouage essentiel de l'Inter Milan. Brillant cette saison, le Camerounais pourrait néanmoins quitter la capitale lombarde, sacrifié sur l'autel du mercato estival.
En effet, les Nerazzurri rêvent de débaucher Carlos Tevez de Manchester City. L'Argentin est la cible prioritaire du marché des transferts de l'Inter. Mais les Citizens ne vont lâcher leur meilleur buteur (19 buts en 28 matches de Premier League). Une offre de 38 M€ a déjà été refusée par les dirigeants anglais. Il faudra donc y mettre le prix. D'autant que les Italiens entendent également s'attacher les services d'Alexis Sanchez, le Chilien d'Udinese.
Le Real sur les rangs
Tevez, Sanchez, Milito, Pandev, Eto'o, Pazzini… L'attaque intériste risque d'être encombrée la saison prochaine. Six attaquants internationaux, c'est beaucoup trop pour un club qui devrait finir la saison les mains vides. Du coup, l'Inter songe à dégraisser. Milito et Pandev à la peine cette saison, leur cote sur le marché est en chute libre. Le seul attaquant courtisé et capable de rapporter de l'argent au champion d'Italie 2010 reste Samuel Eto'o.
Maicon, Julio César, Christian Chivu et Wesley Sneijder également sur le départ, l'ancien buteur du Barça pourrait être tenté de prendre la poudre d'escampette. D'autant que le Real Madrid de José Mourinho, son ancien entraîneur à… l'Inter, se fait de plus en plus pressant. Les Merengues ne s'en cachent d'ailleurs pas: ils sont toujours à la recherche d’un buteur pour épauler Karim Benzema et Gonzalo Higuain, Emmanuel Adebayor n'ayant pas convaincu et Didier Drogba n'étant pas disponible. Le Corriere dello Sport évoque même des contacts avancés entre le capitaine des Lions Indomptables et son ancien club.