Liverpool-Bayern : Mané pas récompensé, Matip a eu chaud…

Publié le par , actualisé le

Incapable de trouver la faille à domicile, Liverpool a concédé le match nul 0-0 face au Bayern Munich mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Joueur offensif le plus en vue, le Sénégalais Sadio Mané aura beaucoup tenté mais en vain, tandis que le Camerounais Joël Matip a frisé la correctionnelle à deux reprises.


Finaliste la saison passée, Liverpool s’est contenté d’un 0-0 à domicile face au Bayern Munich mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Particulièrement actif sur le front de l’attaque des Reds, Sadio Mané s’est pourtant démené comme un beau diable mais le Sénégalais a manqué de justesse dans le dernier geste, à l’image de son tir en pivot passé à côté, de son ciseau retourné hors-cadre lui aussi puis de sa tête plongeante repoussée par Neuer dans les dernières minutes.

Dommage car avec un Mohamed Salah plus brouillon que d’habitude et de plus en plus effacé au fil du match, Mané représentait le meilleur espoir du club anglais. Mais les hommes de Jürgen Klopp pourront relativiser en se disant qu’une grosse déconvenue était possible aussi. En effet, les locaux ont tremblé à plusieurs reprises et le défenseur central Joël Matip a eu très chaud.

En début de partie, le Camerounais a frôlé le CSC lorsqu’il a involontairement coupé un centre de Gnabry à bout portant, obligeant son gardien Alisson à une superbe parade. L’ancien joueur de Schalke 04 s’est encore retrouvé dans un mauvais coup dans la foulée sur une relance du portier qui l’a mis en difficulté mais heureusement pour lui, Kingsley Coman n’a pas trouvé le cadre… Signalons enfin la performance encourageante du Guinéen Naby Keita, qui a enchaîné une 5e titularisation consécutive et qui s’est distingué par sa grosse activité comme en attestent ses 9 kilomètres parcourus tout au long du match ! Rendez-vous le 13 mars à l'Allianz Arena pour la manche retour.

 Neuer met Mané en échec

 Le gros raté de Mané

 Matip frôle le CSC

 Salah pas en réussite

Liverpool-Bayern : Mané pas récompensé, Matip a eu chaud…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.