Liverpool : bourreau de son ex, Sadio Mané termine sa folle semaine en beauté

Publié le par , actualisé le

Même s’il y a eu la déception de ne pas figurer parmi les 3 finalistes pour le titre de Joueur de l’année UEFA, Sadio Mané vient de boucler une sacrée semaine. Auteur d’un doublé mercredi contre Chelsea (2-2, 5-4 tab) lors de la Supercoupe d’Europe pour sa première titularisation de la saison, l’ailier de Liverpool a enchaîné ce samedi en Premier League, face à son ancien club, Southampton (2-1).

L’international sénégalais a d’abord pris les choses en main et ouvert le score d’une splendide frappe lucarne opposée à l’entrée de la surface (45e+1). Le finaliste de la CAN 2019 ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite adressé un caviar gâché par Firmino à l’heure de jeu. Cela n’a pas découragé le Lion qui a récupéré un ballon quelques minutes plus tard avant de le transmettre au Brésilien qui a inscrit le 2e but des Reds (71e).

Il fallait bien un grand Mané pour porter un Liverpool branché sur courant alternatif et qui a tremblé sur la fin après la réduction du score d’Ings (83e). En attendant les matchs de dimanche, les hommes de Jürgen Klopp sont provisoirement leaders après deux journées.

Le but de Mané en vidéo

https://twitter.com/GucciGazza/status/1162745054294872065

Mané encore décisif sur le but de Firmino

https://twitter.com/Astroofutbol/status/1162749174913347585

Liverpool : bourreau de son ex, Sadio Mané termine sa folle semaine en beauté

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.