Contrairement à la finale de la CAN 2021 puis aux barrages de la Coupe du monde 2022 contre l’Egypte, Sadio Mané a flanché durant la séance de tirs au but. Alors qu’il avait la balle de match au bout du pied, l’ailier de Liverpool a vu sa tentative détournée par le gardien de Chelsea, Edouard Mendy, ce samedi en finale de la FA Cup. Un raté sans conséquences puisque les Reds ont finalement remporté leur deuxième sacre de la saison face aux Blues (0-0, 6-5 tab) . A l’issue de la partie, Mané s’est montré beau joueur avec son compatriote et coéquipier en sélection sénégalaise.
«Edouard me connaît très bien et je le connais aussi. J’ai voulu le piéger, mais il a été plus malin», s’est amusé le récent vainqueur de la CAN au micro de beIN Sports. «Je connais tellement son point faible et j’ai essayé d’envoyer le ballon là-bas. Souvent, on rigolait à l’entraînement et je le lui disais, ‘Edu je vais mettre le penalty à ton côté gauche’ et donc il m’attendait là-bas. Dommage pour moi, mais c’est un très bon gardien donc tant mieux pour lui. Le plus important pour nous, ce soir, c’était la gagne.» A Mendy les arrêts, à lui les titres, une répartition qui convient très bien au très collectif Mané !
Le tir au but de Mané arrêté par Edouard Mendy
Sadio Mané vs Édouard Mendy
💙🇸🇳❤️ pic.twitter.com/8P6S5O8ku0— 𝑷@𝑷𝑰𝑵𝑶 ĐɆSƗǤNɆɌ 💻🥷🏿🇸🇳 (@Papino_sock) May 14, 2022
La réaction d'après-match de Mané
🏆🇬🇧 #FACup
🗨️ Sadio Mané : "C'était très très difficile ! Edouard Mendy me connait très bien, il a été plus malin !"
🗨️ "L'objectif est de gagner le plus de trophées possible"
🗨️ "Le Ballon d'Or ? Je pense d'abord au collectif. Mais si ça arrive c'est un bonus !"#CHELIV pic.twitter.com/pgFGABgQoM— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 14, 2022