Liverpool : Gerrard égalé et une première pour Salah !

Publié le par

Avec son but contre Brentford (1-0) samedi, son 19ème en Premier League cette saison, Mohamed Salah a franchi un nouveau palier dans la légende de Liverpool.

Le 6 mai est une nouvelle date à marquer au fer rouge pour tous les amoureux du Pharaon. Mohamed Salah, serial buteur de 30 ans qu'on ne présente plus, empile les records. Il est en effet devenu le cinquième meilleur buteur de l'histoire de son club de Liverpool, égalant Steven Gerrard et ses 186 réalisations. Une performance qui renforce encore davantage sa place parmi les grands noms de l'histoire des Reds.

Et comme si le tableau n'était pas assez homérique, avec ce 314ème but en carrière, il est au passage devenu le meilleur buteur égyptien de l'histoire, devant Hossam Hassan et ses 313 réalisations. Du côté du classement des buteurs en Premier League, il occupe toujours la 4ème place derrière le cyborg norvégien Haaland (35 pions), Harry Kane (26) et Ivan Toney (20). Surtout, Salah a inscrit son 100e but à Anfield, devenant par la même occasion le premier joueur de Liverpool à marquer durant neuf matchs consécutifs (toutes compétitions confondues) dans la mythique enceinte, indique Opta !

Objectif Ligue des Champions

Grâce à ce but inscrit à la 13ème minute, les Reds ont donc pu glaner trois points de plus. Des points précieux dans la course à la 4ème place, synonyme de qualification directe pour les phases de groupes de la Ligue des Champions. Les Reds, avec 59 points en 34 matchs, s'en sont doucement rapprochés ce samedi. Manchester United, 4ème avec 63 points mais un match en moins, fera tout pour s'imposer à West Ham ce dimanche et ainsi reprendre une avance plus confortable. Si les Reds ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des Champions et doivent se contenter de la Ligue Europa, les rumeurs iront sans doute bon train quant à un départ de Salah. A moins qu'il ne soit freiné en voyant les mésaventures de son ex camarade Sadio Mané

Liverpool : Gerrard égalé et une première pour Salah !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.