Liverpool : joueur du mois, dans les petits papiers du Real… Tout sourit à Salah !

Publié le par , actualisé le

Elu joueur du mois de novembre ce lundi en Premier League, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah a tapé dans l’œil du Real Madrid à en croire son sélectionneur Hector Cuper !


Voilà qui s’appelle des débuts réussis ! Recruté pour 42 millions d’euros l’été dernier, Mohamed Salah effectue des premiers pas impressionnants avec Liverpool. Avec 17 buts et 5 passes décisives en 22 matches toutes compétitions confondues, l’international égyptien a fait forte impression, en particulier en ce mois de novembre qui vient de le voir sacré joueur du mois en Premier League ce lundi !

Il faut dire qu’avec 7 buts en 4 matchs de championnat sur cette période, le Pharaon avait mis toutes les chances de son côté. Premier égyptien à décrocher cette distinction, Salah succède notamment à son coéquipier sénégalais Sadio Mané, désigné joueur du mois d’août. Logiquement présenté comme l’un des favoris pour le titre de Joueur Africain de l’année qui sera décerné le 4 janvier 2018 par la CAF, le Red voit même son nom circuler chez les meilleures équipes du continent.

J’ai reçu des informations, confirmées, me révélant l’intérêt du Real Madrid concernant Salah, mais nous ne nous précipitons pas“, a révélé son sélectionneur Hector Cuper au micro de On Sports TV. “Pour moi, il est dans une situation incroyable en ce moment“. Il y a quelques jours, l’ancien Pharaon Mido avait lui aussi envoyé Salah vers la Maison Blanche. Avant de se projeter vers un mercato d’été qui s’annonce potentiellement mouvementé, Salah espère bien signer une belle saison avec Liverpool et briller en Coupe du monde avec l’Egypte, qui a hérité d’un groupe A abordable.

Liverpool : joueur du mois, dans les petits papiers du Real… Tout sourit à Salah !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.