Liverpool : Klopp se prononce sur le retour de Joël Matip

Publié le par

Blessé, le défenseur central camerounais Joël Matip n’a plus joué avec les Reds de Liverpool depuis fin octobre. Même si, pour l’heure, on ignore la date exacte de son retour sur les pelouses, Jürgen Klopp, son entraîneur, a donné une première estimation.

Joël Matip ne jouera plus en 2019. C’est ce que l’on peut retenir des déclarations de son entraîneur Jürgen Klopp relayées par le site officiel de Liverpool. Le défenseur central camerounais sera opérationnel et foulera les pelouses probablement dans environ trois semaines. Les chances de le revoir jouer dans ce dernier mois de l’année sont donc minimes.

Selon la même source, Matip ne disputera donc ni le Mondial des clubs avec Liverpool, ni le mach face aux Foxes de Leicester prévu pour le 26 décembre 2019 en Premier League. Il pourrait éventuellement faire son grand retour de blessure début 2020 pour participer au match qui opposera Liverpool à Sheffield United le 2 janvier dans l’antre d’Anfield.

Avatar photo

Francis Ahlé