Auteur d’un début de saison assez moyen (3 buts en 9 matchs), l’ailier de Liverpool Mohamed Salah a même été remplacé dès l’heure de jeu dans le choc du championnat anglais contre Chelsea (1-1) samedi. Mais le Pharaon peut compter sur le soutien de son entraîneur Jürgen Klopp, bien déterminé à l’aider à reprendre confiance.
“Son remplacement ? C’était tactique, il n’était pas blessé. Ce n’était pas le meilleur match de sa carrière. Cependant, dans un match comme ça, se procurer des situations comme il en a eues, cela montre qu’il est un joueur de classe mondiale“, a tenu à souligner l’Allemand devant la presse.
“Vous avez pu le voir, il avait raté une occasion où il n’était pas dans une bonne position, et la fois d’après, il a préféré passer la balle. Pourquoi ? Il aurait dû tirer ! Il faut travailler pour ces moments, où il manque le déclic. Il est dans une période comme ça, mais il n’y a pas de problème (…) C’est une situation normale, et c’est aussi pour ça qu’il existe l’entraîneur. Nous allons parler de tout cela. Tant qu’il continue de travailler comme il le fait, tout va bien pour moi.” Pas de temps à perdre pour l’Egyptien et sa bande qui se rendent à Naples mercredi en Ligue des champions.