Liverpool – Mali : Ibrahima Konaté avec le Sénégal ? Quand Abdou Diallo lance une fake news malgré lui…

Publié le par , actualisé le

Le Paris Saint-Germain ayant été éliminé prématurément, le défenseur polyvalent du club de la capitale, Abdou Diallo, a tout son temps pour regarder les derniers matchs de la Ligue des champions et tweeter à leur sujet. Mardi, le Parisien a ainsi suivi avec attention la demi-finale retour entre Villarreal et Liverpool (2-3). Alors que ses compatriotes sénégalais Boulaye Dia et Sadio Mané ont tous les deux marqué à cette occasion, le récent vainqueur de la CAN s’est fendu d’un tweet «Monsieur Dia ! Et forcément… Très cher Sadio ! Manque plus qu’Ibrahima Konaté». Le tout accompagné d’un drapeau du Sénégal.

De quoi alimenter les spéculations sur une possible arrivée du défenseur central, ancien international Espoirs français, dans la tanière. Problème : la révélation des Reds n’est absolument pas d’origine sénégalaise, mais uniquement malienne, comme le rapporte le compte Les Aigles du Mali. En réponse à un internaute qui s’amusait «haha les Maliens, on va chiper votre joueur», Diallo a d’ailleurs invité à ne pas surinterpréter ses propos. «Je veux juste que mon gars brille moi. Je suis pas recruteur» ! Une mise au point qui s'imposait puisque la page Wikipédia du joueur a récemment été piratée pour lui prêter des origines sénégalaises. A tort…

Liverpool – Mali : Ibrahima Konaté avec le Sénégal ? Quand Abdou Diallo lance une fake news malgré lui…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.