Liverpool : Mané critiqué, El-Hadji Diouf reprend les supporters de volée !

Publié le par

Si Sadio Mané est devenu une véritable idole à Anfield, on ne peut clairement pas en dire autant de son compatriote sénégalais et prédécesseur El-Hadji Diouf. Entre ses performances décevantes et ses prises de bec avec la légende Steven Gerrard, l’ex-buteur n’a pas forcément laissé un très bon souvenir aux supporters de Liverpool. Alors, forcément, lorsque Mané a pris la pose torse nu avec son aîné jeudi sur Instagram tout en le qualifiant de «meilleur joueur de l’histoire de notre cher pays», les fans des Reds ont vu rouge, certains d’entre eux critiquant leur ailier sur les réseaux sociaux. Ces réactions ont poussé Diouf à prendre la parole.

«Ils peuvent s'énerver mais Sadio Mané est mon sang, ils n'y peuvent rien. Sadio Mané et moi, nous sommes une famille. Je suis son idole et c'est lui-même qui l'a dit. Je l'ai fait rêver. D'ailleurs, je l'ai toujours défendu. Lorsque les clubs ont menacé de ne pas libérer nos joueurs, j'ai été le premier à défendre ces derniers. Si demain, Sadio Mané quitte Liverpool, ils vont l'oublier alors que le Sénégal ne va jamais oublier Sadio Mané parce qu'il est Sénégalais et non Anglais», a d’abord asséné le double Ballon d’Or africain pour le média IGFM avant d’en remettre une couche sur son compte Instagram.

«Le rouge du sang est plus fort que le rouge de Liverpool que j’ai aussi arboré avec fierté. Sadio Mané est mon petit frère de sang vert, jaune et rouge avec l’étoile verte et je lui ai balisé le chemin pour Anfield Road. Aux ultras des Reds qui ne comprennent pas cela, qu’ils sachent que la devise du Sénégal est ‘Un Peuple, Un But, Une Foi’. Et les Sénégalais seront toujours unis dans la victoire comme dans la défaite. C’est la première valeur de notre pays. Gaïende un jour, Gaïende toujours !», a conclu Diouf dans son style habituel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sadio Mane (@sadiomaneofficiel)

Liverpool : Mané critiqué, El-Hadji Diouf reprend les supporters de volée !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.