Liverpool : Mané ciblé, Klopp s’agace !

Publié le par

Samedi, le match de Premier League entre Liverpool et Arsenal (4-0) a été le théâtre à la 31e minute d’une vive altercation entre l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, et son homologue londonien, Mikel Arteta, qui ont dû être séparés pour ne pas en venir aux mains. Tout est parti de l’attitude du banc des Gunners après un contact entre Sadio Mané et Takehiro Tomiyasu, ce qui a déclenché la fureur de Klopp, agacé par le «traitement de faveur» qui serait réservé à son attaquant sénégalais.

«C’était une situation complètement propre, il ne s’est rien passé. Deux joueurs ont sauté en l’air et ne se sont pas touchés, du moins sans faire une faute, et le banc d’Arsenal est parti n’importe comment. Et j’ai juste demandé : ‘Qu’est-ce que vous voulez pour ça ? Qu’est-ce que vous voulez ?’. Il n’y a pas de contact, vraiment, et on aurait dit que tout le monde voulait un carton jaune. Je suis vraiment fatigué de ces situations où tout le monde essaie d’aller chercher Sadio dans ces moments-là», a pesté l’Allemand auprès de la BBC.

«C'est juste un joueur physique, mais on ne peut pas faire ça (que le banc adverse se lève pour réclamer une faute, ndlr), ça arrive trop souvent et ce n'est pas bien. Quand ils se lèvent du banc, c'est difficile de ne pas se lever et de ne pas dire quelque chose. (…) Nous avons dû sortir Sadio contre l’Atletico (Madrid en Ligue des Champions) parce qu’ils voulaient qu’il reçoive un carton jaune», a-t-il ensuite rappelé. Un vrai coup de gueule !

VIDEO : l'altercation Klopp-Arteta

https://twitter.com/PoorEPLreferees/status/1462120651637014535

Liverpool : Mané ciblé, Klopp s’agace !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.