Ces dernières semaines, les fans les plus attentifs de Liverpool et de Sadio Mané ont constaté un changement : le vainqueur de la CAN 2021 ne célèbre plus vraiment ses buts en club. Cette évolution est sujette à de nombreuses interprétations et alimente les spéculations sur l’avenir du Lion. Pour le consultant de Canal+ Afrique, José-Karl Pierre-Fanfan, pas de doutes : c’est le signe que Mané est malheureux chez les Reds.
«Lorsqu’on joue au football, c’est pour faire passer des émotions et les vivre. Lui, il marque, il est obligé d’être heureux, on voit bien qu’il se contient même. Il part vers le public, puis il se dit ‘non, euh…’ Donc il y a quelque chose», a noté l’ancien défenseur du PSG, avant de livrer le fond de sa pensée. «Je pense que c’est dû à sa situation. Il est en pleine négociation de contrat et il voit que le choix, en tout cas financièrement, est fait du côté de Mo Salah. Il est rentré champion d’Afrique, il n’a pas été célébré, on a dit que c’était une négociation mais peut-être qu’il a mal vécu cet épisode-là. Peut-être aussi qu’il commence à en avoir un peu marre d’être considéré comme le lieutenant de Salah. (…) Il a tout pour être heureux, mais il n’est pas heureux. Donc aujourd’hui, actuellement, il n’est pas heureux dans son club.»
Les prochains mois s’annoncent décisifs alors que le contrat du Sénégalais expire en juin 2023.
#LGB 🗣 – "Actuellement, il n'est pas heureux dans son club"
➡️ @Jpierrefanfan revient sur les non-célébrations de Sadio Mané 🇸🇳 après ses derniers buts avec Liverpool pic.twitter.com/IlU6ynf3cD
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 11, 2022