Liverpool : Ménès fixe une limite à Mané

Publié le par

Dans le cadre d’un entretien accordé au média Senego, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, a commenté la situation des principales stars du Sénégal. S’il pousse Gana Gueye vers la sortie au PSG, le journaliste incite en revanche Sadio Mané à rester à Liverpool en estimant que le Joueur Africain de l’année 2019 n’a pas forcément le mental suffisant pour rejoindre un club où la pression serait plus forte.

«Sadio Mané est bien où il est. Il est dans une équipe collective qui lui permet de s’exprimer. Ce n’est jamais très bon d’aller dans un club plus huppé, d’avoir plus de responsabilités plus d’attentes, plus de pression, j’ai peur que ça soit peut-être un peu haut pour lui», a jugé Ménès. «Moi, je lui conseillerai de rester à Liverpool. Je pars d’un principe : les distinctions individuelles ne m’intéressent pas, ce qui compte ce sont les distinctions collectives. Demandez à Sadio s’il échangerait son titre de champion ou la Ligue des champions contre un Ballon d’Or.»

Un départ n’est pas à l’ordre du jour cet été, mais à l’avenir, Mané aura peut-être envie de montrer à Ménès qu’il s’est trompé et qu’il a les épaules suffisamment solides pour jouer dans un club comme le Real Madrid…

Liverpool : Ménès fixe une limite à Mané

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.