Liverpool-Real : gazé, le frère de Matip pousse un coup de gueule contre l’organisation !

Publié le par

Samedi, un immense désordre a régné au Stade de France et a entraîné le report de 36 minutes du coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid (0-1) suite à des tentatives de certains supporters, munis de faux billets, de forcer l’entrée. La police est intervenue, de manière brutale et en utilisant du gaz lacrymogène selon Marvin Matip, frère du défenseur central des Reds Joël Matip et venu assister au match en famille, avec sa femme enceinte.

«Marvin Matip m'a dit : ‘L'organisation autour et dans le stade est indigne d'une finale de LdC ! L'utilisation de gaz lacrymogènes dans des zones où se trouvent des enfants et des supporters innocents est dangereuse !'», a rapporté le journaliste de Sky Sport Deutschland, Florian Plettenberg. La famille Matip a finalement trouvé refuge dans un restaurant.

Âgé de 36 ans, Marvin Matip compte 3 sélections avec le Cameroun et a arrêté sa carrière en 2019.

Liverpool-Real : gazé, le frère de Matip pousse un coup de gueule contre l’organisation !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.