Liverpool : Salah de retour sur terre, l’ancien adjoint d’Houllier pas étonné

Publié le par

Après une saison 2017/18 de feu (44 buts toutes compétitions confondues), Mohamed Salah est un peu rentré dans le rang cette saison avec Liverpool, malgré des stats qui restent excellentes (21 buts et 10 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues). Ancien adjoint de Gérard Houllier chez les Reds, Jacques Crevoisier estime que l’ailier égyptien était en surchauffe la saison dernière.

Jamais je n'aurais pensé qu'il atteindrait un tel niveau. Par expérience, je sais que l'année suivante, le naturel revient toujours au galop, le joueur retrouve son vrai niveau. Oui, il était en surrégime. Il n'est jamais que comme les autres, avec des séries” , a glissé le technicien dans L’Equipe.

À moins d'être à la hauteur de (Lionel) Messi et (Cristiano) Ronaldo, ce qu'il n'est pas, c'était impossible d'envisager sérieusement qu'il refasse la même saison que l'an dernier. C'est le premier point que j'ai toujours eu à l'esprit, sans vouloir enlever quoi que ce soit au joueur” , a conclu le Français en estimant par ailleurs que Jürgen Klopp pourrait davantage aider sa star en la laissant plus souvent au repos.

Liverpool : Salah de retour sur terre, l’ancien adjoint d’Houllier pas étonné

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.