Liverpool : Salah en échec à Chelsea, Mourinho s’explique

Publié le par , actualisé le

Etincelant pour sa première saison avec Liverpool, Mohamed Salah a été désigné joueur de l’année en Premier League dimanche dernier. Une belle revanche pour le Pharaon dont la carrière anglaise avait mal débuté avec son échec à Chelsea en 2014. Resté un an chez les Blues, l’international égyptien n’avait jamais véritablement eu sa chance sous les ordres de José Mourinho. Accusé de ne pas avoir cerné le potentiel du Red, le technicien portugais a répondu aux critiques.

Les gens disent que je suis celui qui a vendu Salah alors que c'est le contraire : j'ai acheté Salah. C'est le contraire, je suis bien celui qui l'a acheté. Je suis celui qui a dit à Chelsea d'acheter Salah. C'était ma responsabilité que Salah vienne à Chelsea“, a mis en avant le Special One pour ESPN Brazil. “Il est venu comme un jeune garçon. Physiquement, il n'était pas prêt. Mentalement, il n'était pas prêt. Socialement et culturellement, il était perdu et tout était difficile pour lui. Nous avons décidé de le prêter. (…) Ensuite Chelsea a décidé de le vendre, OK ? (…) Dans le football, on fait souvent des erreurs. Combien de fois des joueurs se sont améliorés plus que prévu ? Je ne pense pas que c'est une erreur, cela fait seulement partie du job.” En tout cas, les Blues peuvent se mordre les doigts…

Liverpool : Salah en échec à Chelsea, Mourinho s’explique

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.