Liverpool : Salah manque un incroyable record

Publié le par

Dimanche, Liverpool faisait sa rentrée en Premier League du la pelouse de Chelsea (1-1). Si Mohamed Salah a été décisif pour les Reds, l’Égyptien a manqué l’occasion de devenir le seul détenteur d’un record.

Dimanche, Liverpool se déplaçait à Stamford Bridge pour le compte de la première journée de championnat. Les hommes de Jürgen Klopp ont été les premiers à se montrer dangereux. En effet, sur une passe de Cody Gakpo, Mohamed Salah enroulait une frappe du droit aux abords de la surface qui fracassait la barre transversale de Robert Sanchez (12e). Les Reds ne tardaient pas à ouvrir le score, guidés par Mo Salah, toujours à la baguette. Alors qu’il était parfaitement trouvé dans la profondeur sur une longue ouverture de Kevin Mac Allister, l’ailier des Pharaons (88 capes, 49 buts) mystifiait le défenseur Levi Colwill et trouvait au second poteau Luis Diaz qui jaillissait du bout du pied (1-0, 18e).

Salah loupe le coche

Dix minutes plus tard, l’ancien de Chelsea croyait doubler la mise suite à une passe dans le dos de la défense d’Alexander-Arnorld mais son but était annulé pour une position d’hors-jeu (29e). Il ne le savait pas encore mais Salah venait de manquer là l’ultime opportunité de scorer pour la septième fois consécutive lors d’une première journée de PL et de battre ainsi le record de réalisations sur la 1ère journée (8 buts) qu’il co-détient avec Alan Shearer, Wayne Rooney et Frank Lampard.

Le joueur de 31 ans devra donc attendre jusqu'à l'année prochaine pour espérer faire mieux. D'ici-là, il tentera d'ouvrir son compteur buts cette saison lors de la prochaine journée, face à Bournemouth. Pour rappel, l'Egyptien a trouvé la faille la saison dernière à 19 reprises en championnat.

Liverpool : Salah manque un incroyable record

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.