Dimanche lors du choc entre Chelsea et Liverpool (1-1) à l'occasion de la première journée de Premier League, la star Mohamed Salah a été remplacée par le jeune Harvey Elliott (20 ans) à la 77ème minute. Un choix surprenant de Jurgen Klopp, l'entraîneur des Reds, qui n'a d'ailleurs pas manqué de faire réagir le Pharaon…
Affichant une évidente contrariété au moment de sa sortie du terrain, Mohamed Salah a méthodiquement retiré chacun de ses bandages, les lançant avec fureur de manière ostensible. Se dirigeant directement vers le banc des remplaçants, le buteur des Reds n'a pas échangé avec son entraîneur au moment de sa sortie. Une attitude plutôt rare de la part de l'international égyptien (88 capes, 49 buts), et qui n'a pas été du goût de Roy Keane. La légende de Manchester United a pesté à son sujet au micro de Sky Sports : “C'est normal d'être contrarié, mais ne le faites pas durer trop longtemps. Il secouait la tête et était assis sur le banc, les bras en l'air. Assieds-toi et tais-toi. Nous avons vu de meilleurs joueurs que Salah se faire remplacer et cela fait partie du jeu.”
Mohamed Salah a quitté ses partenaires très énervé… assez rare de sa part. pic.twitter.com/5xvzGxnOlf
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 13, 2023
Klopp relativise l'incident
De son côté, Klopp s'est montré nettement plus indulgent. “La sortie de Mohamed Salah ? On n'en a pas parlé. Vous l'avez déjà vu sortir heureux d'être remplacé ? Pas moi. ce n'est pas grave. Je ne savais pas que s'il marquait, il aurait battu le record de buts marqués sur des premières journées. Je n'y ai pas pensé. Je comprends sa déception. Mais je dois manager toute l'équipe et à ce moment-là, on avait besoin de sang frais. Ça faisait sens de le remplacer, ce n'est pas quelque chose de personnel contre Mo', c'est évident. 99 % des choses qu'on a réussies, on les a réussies avec lui, donc il n'était pas content, je comprends, mais il n'y a pas de souci.” a dédramatisé en conférence de presse le technicien allemand.