Liverpool scelle l’avenir de Naby Keita (officiel)

Publié le par , actualisé le

Non prolongé par Liverpool, Naby Keita quittera le club du nord de l’Angleterre, après cinq saisons de bons et loyaux services.

Une page se tourne pour Naby Keita. L’international guinéen (28 ans, 50 sélections, 11 buts) devra trouver un nouveau challenge à la fin de son contrat qui expire le 30 juin prochain. Arrivé en fin de cycle, les Reds ont en effet annoncé ce mercredi le départ du milieu de terrain et ceux de Roberto Firminho, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain. « Nous pouvons confirmer que Roberto Firmino, Naby Keita, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain quitteront le club à l'expiration de leurs contrats cet été », a publié le club de la Mersey sur Twitter.

Retour à Leipzig ?

Le natif de Conakry fera ses adieux à Anfield, à l’occasion du dernier match de la saison à domicile, samedi contre Aston Villa, comptant pour de la 37e journée de championnat. « Des hommages particuliers seront rendus au quatuor à Anfield, et d'autres suivront à la fin de la saison », a annoncé le club dans son post officiel.

Arrivé à Liverpool en 2018 en provenance du RB Leipzig, Naby Keita a participé à la victoire des Reds en Ligue des Champions en 2019 puis à la conquête du titre de Premier League en 2020, le premier du club depuis 30 ans. Miné par des blessures récurrentes, le Guinéen n'a hélas jamais été en mesure de s'imposer sur la durée et a dû se contenter le plus souvent d'un statut de joueur de rotation, à l'instar de cette saison (seulement 13 apparitions toutes compétitions confondues). Depuis quelques mois, des rumeurs évoquent un retour du joueur à Leipzig, alors que l’AC Milan, auparavant intéressé par son profil, aurait renoncé à l’enrôler.

Liverpool scelle l’avenir de Naby Keita (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.