Auteur d’un doublé dont un magnifique enchaînement devant Manuel Neuer, le Sénégalais Sadio Mané a été le grand artisan de la qualification de Liverpool sur le terrain du Bayern Munich (3-1) ce mercredi lors des 8es de finale retour de la Ligue des champions.
Finaliste de la précédente édition, Liverpool sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Après le match nul 0-0 concédé à domicile à l’aller, les Reds ont validé leur billet en allant s’imposer 3-1 sur le terrain du Bayern Munich ce mercredi en 8e de finale retour. Un succès qui porte l’empreinte du Sénégalais Sadio Mané, auteur d’un doublé qui a récompensé une performance magistrale.
Dans un match qui tardait à se décanter, l’ancienne pépite de Génération Foot a pris les choses en main. Trouvé sur une longue ouverture de van Dijk, le Lion a réalisé un superbe enchaînement avec un excellent contrôle et une feinte qui a mis Neuer dans le vent, avant de conclure d’un ballon piqué pour marquer dans le but vide (1-0, 26e) ! Danger permanent, Mané a ensuite assisté impuissant à l’égalisation adverse sur un but contre son camp du malheureux Camerounais Joël Matip (1-1, 39e).
Mais van Dijk a redonné l’avantage aux Anglais de la tête sur corner (2-1, 69e) et Mané a ensuite définitivement mis les hommes de Jürgen Klopp à l’abri en signant un doublé d’une tête à bout portant après un centre parfait de l'extérieur du pied de l’Egyptien Mohamed Salah (3-1, 84e). Sur une impressionnante série de 10 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues, le Sénégalais aura été le grand bonhomme de la qualification de Liverpool.
Le bijiou de Mané
Sadioooo Mané pour LIVERPOOOOOL #BAYLIV #bayern #LiverpoolFans #liverpool #liverpoolFc pic.twitter.com/tlvXPOfCah
— But en vidéo (@FootVideoo) 13 mars 2019
Salah à la baguette et Mané pour le doublé
Wow salah ball for mane’s goal???? pic.twitter.com/PJtoP9GxYv
— Thomas Walters (@thomas11walters) 13 mars 2019
Mané a mis Neuer dans le vent
THAT TURN!! ????
Which three words would you use to describe Sadio Mane's first goal tonight? pic.twitter.com/oXfncm7xG2
— Liverpool FC (@LFC) 13 mars 2019