L’OM se lance sur la piste d’un Ivoirien

Publié le par

Très actif en cette fin de mercato, l'Olympique de Marseille s'apprête à accueillir l'international algérien Amine Gouiri dans le cadre d'un transfert à 19 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus. Mais le club phocéen ne va pas s'arrêter là.

En effet, l'OM cherche aussi à compenser le départ à venir d'Ismaël Koné, en échec depuis son arrivée l'été dernier et qui va partir d'ici à la fin du mercato d'hiver. Et pour remplacer celui qui est international canadien mais natif d'Abidjan, le club cher à Didier Drogba pourrait à nouveau se tourner vers la Côte d'Ivoire !

En effet, même si l'Italien Nicolo Fagioli (Juventus Turin) semblait faire office de priorité à ce poste, l'OM étudie aussi d'autres options. A ce titre, le journal L'Equipe révèle ce vendredi que les pensionnaires du Stade Vélodrome songeraient à transmettre une offre à Reims pour la pépite Amadou Koné !

Un dossier évalué à 12 M€

Recruté par le club champenois en 2023 en provenance de l'Académie Afrique Football Elite au Mali, le milieu de terrain de 19 ans a fait son trou au cours des derniers mois et sa progression a fait tomber sous le charme plusieurs cadors, dont Monaco, lui aussi récemment annoncé sur les rangs.

D'après le quotidien sportif, il faudra une offre de 12 millions d'euros pour convaincre Reims de céder son jeune talent, sous contrat jusqu'en juin 2028. Nul doute que la perspective de rejoindre la Canebière, où ont brillé nombre de ses compatriotes, doit emballer l'international U23 ivoirien. Reste à savoir si les dirigeants marseillais décideront de passer la seconde dans ce dossier.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !