Lorient : Jordan Ayew au centre d’un canular

Publié le par , actualisé le

Jordan Ayew au Borussia Dortmund ? Toute la Bretagne y a cru ce matin. La faute à un quotidien local qui s'est laissé piéger par un faux tweet. Excédé, le FC Lorient a jugé l'affaire suffisamment sérieuse pour apporter un démenti sur son site officiel.


Jordan Ayew au Borussia Dortmund. C’est la mauvaise nouvelle qui attendait les supporters du FC Lorient ce jeudi matin au réveil en ouvrant Le Télégramme, un quotidien régional. Affirmant s’appuyer sur une information de L’Equipe, le journal faisait état d’un transfert imminent de l’attaquant ghanéen vers le Borussia, déclarations à l’appui.

En réalité, Le Télégramme s’est laissé tromper par “un tweet malveillant, plagiant le site lequipe.fr“, rapporte le titre sur son site. En Bretagne, la rumeur avait visiblement fait du chemin. A tel point que le FC Lorient a jugé utile d’apporter un démenti sur son site officiel.

Contrairement à ce qu’affirme un mauvais plaisantin utilisant un générateur qui reprend les codes graphiques de lequipe.fr et qui fait circuler une fausse information sur Internet, Jordan Ayew n’a paraphé aucun contrat avec le Borussia Dortmund, pas plus qu’avec un autre club. L’attaquant international ghanéen était présent ce matin à l’entraînement avec ses coéquipiers du FC Lorient“, assurent les Merlus.

Ironie du sort : André, le frère aîné de Jordan, se trouve actuellement en Allemagne pour une tournée d'avant-saison. Mercredi, à Grassau (Bavière), il a d'ailleurs disputé son premier match avec Swansea City, contraint au nul par le Borussia Monchengladbach (1-1, avec une égalisation du Guinéen Ibrahima Traoré).

Lorient : Jordan Ayew au centre d’un canular

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !