Auteur de 10 buts en Ligue 1 la saison passée, l’international congolais Yoane Wissa va bel et bien quitter le FC Lorient pour rejoindre Brentford, promu en Premier League. L’entraîneur des Merlus, Christophe Pélissier, a confirmé le transfert imminent de l’attaquant de 24 ans.
«Il passe des tests pour un éventuel transfert. Je suppose que ça risque de se faire ce week-end ou en début de semaine prochaine», a révélé le technicien devant les médias. «Je veux d'abord dire merci à Yoane pour ce qu'il a fait ici depuis son arrivée, et notamment les deux dernières saisons où les chiffres reflètent ce qu'il a apporté. On est toujours triste de perdre un joueur et un homme de cette qualité, mais c'est la suite logique de sa carrière. Je savais, car nous en avions discuté avec lui et le président, que s'il y avait une opportunité il pourrait partir au regard des considérations économiques. Je suis très heureux qu'il y ait une offre qui satisfasse tout le monde.»
Blessé aux yeux le mois dernier après une agression à son domicile, le Léopard va finalement voir son été connaître un dénouement heureux.