Le transfert du milieu de terrain Nabil Bentaleb (Angers) vers Lille est au point mort. La faute à une anomalie révélée lors de la visite médicale de l’international algérien (43 sélections, 5 buts) il y a deux semaines. Alors qu’Oliver Létang, le président du LOSC, avait entretenu le flou autour de la nature du problème, cette dernière a été révélée.
« À l’heure où on se parle, il y a des choses que je ne peux pas dire avec le secret médical, expliquait notamment le dirigeant nordiste face à la presse il y a quelques jours. Mais il y a des choses qui n’ont pas été levées. On attend les résultats d’examens complémentaires. Il y a un process qui est obligatoire en France. Notre staff médical a transmis les différents éléments à la commission de la Ligue qui doit se prononcer sur la situation. Nous attendons la réponse de la commission. » Puis d’ajouter : « Il est possible qu’il y ait des demandes complémentaires. (…) On attend les résultats, car cela peut être quelque chose de temporaire. Je ne peux pas me prononcer (sur un plan B, ndlr.) tant que l’on n’a pas les résultats définitifs. »
Bentaleb s'entraîne seul
🛑 Une ANOMALIE CARDIAQUE aurait été révélée lors de la VISITE MÉDICALE de Nabil Bentaleb au LOSC.
[@OuestFrance ] pic.twitter.com/deV9iPgEmq
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) July 27, 2023
Ce jeudi, Ouest-France a levé le voile sur le mystère. Selon le quotidien régional français, les examens auraient en effet décelé la présence d’une anomalie cardiaque chez le natif de Lille. Un groupe d’experts indépendants chargés d’effectuer une étude approfondie sur le cas du gaucher, devrait prononcer la décision finale d’ici à mi-août. En attendant, le principal intéressé s’entraînerait seul, mais ni avec Angers, où il est toujours sous contrat, ni avec le LOSC. Sollicitée, la direction des Dogues n’a pas souhaité commenter l’information, invoquant le respect du secret médical, rapporte La Voix Du Nord.