Lyon : Bertrand Traoré y reprend goût !

Publié le par , actualisé le

Après des dernières semaines difficiles, Bertrand Traoré va mieux et reste sur 3 buts en 2 matchs. Jeudi, le Burkinabè a inscrit le but de la victoire de l'OL face à Villarreal (1-0) en Ligue Europa.


Bertrand Traoré revient bien ! Après un début de saison intéressant, l’ailier de l’Olympique Lyonnais a accusé un gros coup de fatigue à l’automne avant de se blesser au genou et de manquer la fin d’année 2017. De retour sur les terrains début janvier, le Burkinabè a eu beaucoup de mal à retrouver ses jambes de feu. D’ailleurs, l’ancien joueur de Chelsea n’affiche pas encore la plénitude de ses moyens dans le jeu, se montrant très intermittent. Mais au moins, l’Etalon commence à retrouver le chemin des filets !

Après son doublé plein d’opportunisme dimanche en championnat face à Lille (2-2), le petit frère d’Alain a inscrit le seul but du match, synonyme de qualification en 8e de finale de la Ligue Europa, jeudi sur le terrain de Villarreal (1-0). Une réalisation facile puisqu’il n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but vide à la 85e minute après un caviar de Nabil Fekir. 3 buts en 4 jours, le bilan est très bon même s’il aurait pu être encore meilleur avec plus d’efficacité jeudi face au sous-marin jaune.

Je suis satisfait de sa prestation, qui est très aboutie et qu'il aurait pu transformer en très, très grand match s'il s'était montré plus efficace“, a souligné son entraîneur Bruno Genesio dans des propos rapportés par L’Equipe. “Il est finalement récompensé par ce but que son capitaine lui a offert. (…) Je l'ai trouvé impliqué dans la discipline tactique et défensive. Quand il l'a pu, il a également su apporter de la percussion.” 4 buts en 7 matchs dans la compétition cette saison : Traoré confirme que la Ligue Europa lui réussit puisqu’il égale son total de la saison passée avec l’Ajax (4 buts en 13 matchs). A confirmer au prochain tour face au CSKA Moscou.

Lyon : Bertrand Traoré y reprend goût !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.