Lyon : Cornet doit sa carrière à… Faubert

Publié le par

Lancé chez les professionnels à seulement 16 ans avec Metz en 2012, l’ailier de Lyon, Maxwel Cornet, doit sa carrière à un événement bien précis qui l’a définitivement incité à faire du football son métier, comme il l’a raconté au micro de RMC.

«J'ai une petite anecdote. Quand Julien Faubert jouait à Bordeaux, il est venu faire un match à Metz. J'étais ramasseur de balles et j'étais comme un fou à l'idée d'être sur le terrain et de pouvoir donner les ballons aux joueurs. A la fin, il sort, enlève son maillot et me le donne. J'étais comme un fou ! Je lui ai fait un gros câlin et je lui ai dit ‘Merci tonton!’ Je ne sais pas pourquoi je l'appelais comme ça ! A ce moment-là, je me suis dit que moi aussi je voulais devenir footballeur professionnel, que moi aussi je jouerai à Saint-Symphorien et que j'aurai mon nom sur le maillot», a raconté l’international ivoirien. «C'est un maillot qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.»

Cette saison, Cornet s’est encore plus rapproché de son mentor, latéral droit de formation, puisqu’il est redescendu d’un cran pour être régulièrement utilisé par Rudi Garcia au poste de latéral gauche.

Lyon : Cornet doit sa carrière à… Faubert

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.