Lyon : Cornet explique pourquoi Genesio doit le titulariser contre le Barça

Publié le par , actualisé le

Pas toujours titulaire avec l’Olympique Lyonnais, l’international ivoirien Maxwel Cornet est pressenti pour débuter d’entrée face au FC Barcelone ce mardi (20h GMT) en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Interrogé par le site Goal avant la rencontre, l’ailier en a profité pour glisser au passage quelques bonnes raisons de le titulariser face aux Blaugrana : “On n’aura pas beaucoup la possession contre des équipes comme le Barça. Le peu d’occasions et le peu d’actions offensives qu’on aura il faudra savoir les négocier. Avoir des joueurs aux profils plutôt explosifs, rapides et qui se projettent vite vers l’avant sera important, je pense. Il y a aussi ma capacité à défendre. C’est une qualité qu’il ne faut pas perdre.

Les cartes sont entre les mains du coach. C’est sûr qu’en tant que compétiteur j’ai envie de jouer mais il y en a d’autres“, a ensuite concédé l’ancien Messin. Auteur de 3 buts en 2 matchs contre Manchester City cette saison, Cornet a déjà prouvé qu’il est capable de frapper contre les “gros”.

 Sur le même sujet : Salah et Mané se frottent au Bayern, Cornet et Traoré au Barça

Lyon : Cornet explique pourquoi Genesio doit le titulariser contre le Barça

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.